L'histoire raconte que l'acquisition de Manitou, un yawl bermudien de 18,90 mètres, fut l'un des premiers actes présidentiels de John F. Kennedy à l’amorce de son mandat. Le yacht présidentiel, surnommé "The floating White House", entretient toujours la légende de JFK.
Pour les amoureux de voiliers d'exception, Manitou fait sans doute partie des bateaux incontournables de ces onzième Régates Impériales d'Ajaccio. Les témoignages rapportent que Kennedy adorait ce yawl signé Sparkman qui abrita ses escapades avec sa femme, Jackie ou avec des amis.
La légende raconte aussi que le bateau a également abrité sa liaison avec Marilyn Monroe pour qui JFK fit aménager pour son confort,... une petite baignoire. Equipé de tous les moyens modernes de communication, Manitou fut rapidement surnommé “The floating White house” par JFK lui-même.
Cinq ans après sa disparition, Aristote Onassis essaya plusieurs fois d’acquérir Manitou pour l'offrir en cadeau de mariage à Jackie Kennedy. Sans succès: le voilier servira de bateau école. En 2011, quatre amis en deviennent les propriétaires et terminent un magnifique travail de restauration.