Ligue 1 - Bastia accroché par Sochaux, Ajaccio défait à domicile

Le Bastias Antony Modeste (à droite) aux prises avec le Sochalien Mathieu Peybernes, le 26 mai, lors du match Bastia-Sochaux comptant pour la 38ème et dernière journée de Ligue 1 / © PHILIPPE MARINI / AFP
Le Bastias Antony Modeste (à droite) aux prises avec le Sochalien Mathieu Peybernes, le 26 mai, lors du match Bastia-Sochaux comptant pour la 38ème et dernière journée de Ligue 1 / © PHILIPPE MARINI / AFP

Lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 Bastia a fait match nul (0-0) contre Sochaux et termine à la 12ème place de Ligue 1. Ajaccio a perdu contre Nice 0-2 et se maintient quand même.

Par Pierre-Olivier Casabianca


Bastia n’a pas brillé devant son public, dimanche 26 mai, pour le dernier match de la Ligue 1. Le SCB avait visiblement troqué ses crampons contre des claquettes. Malgré deux belles occasions en début de match, dont le but de Choplin refusé, les Corses ont fait un match terne qui ne reflète pas leur saison 2012-2013.
En face d’eux, Sochaux avait besoin d’un match nul et n’a donc pas cherché à attaquer. Après une première mi-temps sans ambition, les sochaliens ont fait quelques tentatives devant les buts bastiais au retour des vestiaires mais sans grande conviction.

Pour le SCB ce match de la 38ème journée n’était qu’un prétexte pour faire la fête. Le club a offert aux joueurs et aux supporters un beau feu d’artifice pour célébrer cette belle 12ème place. Les Bleus sont restés près une heure sur la pelouse où ils ont longuement été applaudis par un stade quasiment plein...


DMCloud:71395
Bastia accroché par Sochaux (0-0) pour le dernier match de la saison

DMCloud:71733
Fin de saison pour le SCB qui fête son maintien lors du dernier match
Bonus vidéo: la fête au Stade Armand Cesari pour la fin de la saison de Ligue 1


Défaite d'Ajaccio contre Nice 0-2

Ajaccio a terminé à la 17ème place du classement de Ligue 1 et se maintient en Ligue 1 in extremis. Un résultat obtenu, plus grâce aux défaites des autres équipes, qu'aux performances des joueurs de l'ACA. Dimanche 27 mai les corses se sont inclinés sur leur terrain 2-0 face à Nice.
Pour Alain Orsoni, président de l'AC Ajaccio: "Ce match reflète la saison que l'on vient de vivre avec une équipe qui a perdu son âme, qui l'a retrouvé, de temps en temps, miraculeusement. On s'est sauvé , c'est vrai, mais pas grâce à nous mais grâce aux autres. Je m'étais fait une opinion bien précise sur le sujet bien avant le match. J'espérais un sursaut, il n'est pas venu. Il conviendra d'en tirer les enseignements qui s'imposent et prendre des mesures pour la saison prochaine."


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus