Lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 Bastia a fait match nul (0-0) contre Sochaux et termine à la 12ème place de Ligue 1. Ajaccio a perdu contre Nice 0-2 et se maintient quand même.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bastia n’a pas brillé devant son public, dimanche 26 mai, pour le dernier match de la Ligue 1. Le SCB avait visiblement troqué ses crampons contre des claquettes. Malgré deux belles occasions en début de match, dont le but de Choplin refusé, les Corses ont fait un match terne qui ne reflète pas leur saison 2012-2013.
En face d’eux, Sochaux avait besoin d’un match nul et n’a donc pas cherché à attaquer. Après une première mi-temps sans ambition, les sochaliens ont fait quelques tentatives devant les buts bastiais au retour des vestiaires mais sans grande conviction.

Pour le SCB ce match de la 38ème journée n’était qu’un prétexte pour faire la fête. Le club a offert aux joueurs et aux supporters un beau feu d’artifice pour célébrer cette belle 12ème place. Les Bleus sont restés près une heure sur la pelouse où ils ont longuement été applaudis par un stade quasiment plein...





Défaite d'Ajaccio contre Nice 0-2

Ajaccio a terminé à la 17ème place du classement de Ligue 1 et se maintient en Ligue 1 in extremis. Un résultat obtenu, plus grâce aux défaites des autres équipes, qu'aux performances des joueurs de l'ACA. Dimanche 27 mai les corses se sont inclinés sur leur terrain 2-0 face à Nice.
Pour Alain Orsoni, président de l'AC Ajaccio: "Ce match reflète la saison que l'on vient de vivre avec une équipe qui a perdu son âme, qui l'a retrouvé, de temps en temps, miraculeusement. On s'est sauvé , c'est vrai, mais pas grâce à nous mais grâce aux autres. Je m'étais fait une opinion bien précise sur le sujet bien avant le match. J'espérais un sursaut, il n'est pas venu. Il conviendra d'en tirer les enseignements qui s'imposent et prendre des mesures pour la saison prochaine."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information