Bradley Wiggins renonce au 100e Tour de France

Tenant du titre, le Britannique Bradley Wiggins ne sera pas au départ de la 100e édition de la Grande Boucle, qui partira le 29 juin de Corse a annoncé son équipe Sky. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le patron de la formation Sky, Dave Brailsford, a confirmé vendredi 31 mai au journal britannique The Guardian que le Londonien n'avait pu encore recouvrer l'intégralité de ses moyens.

Depuis le début de saison, le triomphateur de l'année 2012 (Paris-Nice, Tour de Romandie, Dauphiné, Tour de France, contre-la-montre des JO) multiplie les déconvenues.

Bradley Wiggins, 33 ans, a quitté le Tour d'Italie le 17 mai à cause d'une infection pulmonaire. Le Britannique a ensuite souffert d'une inflammation au genou gauche qui l'a empêché de reprendre un entraînement normal en vue du Tour.

Selon le Guardian, son retrait du Tour permettrait de clarifier la hiérarchie au sein de sa formation. Si Sky a désigné (et confirmé) Froome comme seul leader du Tour 2013, la formation pourrait confier à l'Australien Richie Porte la place de leader de remplacement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information