Tenant du titre, le Britannique Bradley Wiggins ne sera pas au départ de la 100e édition de la Grande Boucle, qui partira le 29 juin de Corse a annoncé son équipe Sky.
Le patron de la formation Sky, Dave Brailsford, a confirmé vendredi 31 mai au journal britannique The Guardian que le Londonien n'avait pu encore recouvrer l'intégralité de ses moyens.
Depuis le début de saison, le triomphateur de l'année 2012 (Paris-Nice, Tour de Romandie, Dauphiné, Tour de France, contre-la-montre des JO) multiplie les déconvenues.
Bradley Wiggins, 33 ans, a quitté le Tour d'Italie le 17 mai à cause d'une infection pulmonaire. Le Britannique a ensuite souffert d'une inflammation au genou gauche qui l'a empêché de reprendre un entraînement normal en vue du Tour.
Selon le Guardian, son retrait du Tour permettrait de clarifier la hiérarchie au sein de sa formation. Si Sky a désigné (et confirmé) Froome comme seul leader du Tour 2013, la formation pourrait confier à l'Australien Richie Porte la place de leader de remplacement.