Tentative d'assassinat à Sartène en Corse-du-Sud

Paul-Dominique Nicolaï a été victime d'une tentative d'homicide ce lundi 24 juin peu avant midi à Sartène, en Corse-du-Sud. Gravement blessé il a été transféré par hélicoptère à Ajaccio. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paul-Dominique Nicolaï a été atteint par plusieurs tirs d'armes à feu alors qu'il se trouvait sur le parking de la grande surface commerciale dont il est l'employé à Sartène . Il est connu des services de police pour des affaires de droit commun remontant aux années 90. 

Âgée de 55 ans, la victime - sérieusement touchée à l'abdomen - a été transportée par hélicoptère vers l'hopital d'Ajaccio où elle est actuellement prise en charge. De source médical, son pronostic vital est réservé.  

Selon des témoins, les assassins sont arrivés à bord d'une BMW série 1 de couleur noire. Deux individus auraient été vus à bord du véhicule. Le passager serait sorti et aurait fait feu avec un fusil de chasse à plusieurs reprises puis avec une arme de poing, selon les premiers éléments.  

Un véhicule du même type a été retrouvé en feu peu après les faits à la sortie de Sartène sur la route nationale 196 qui mène à Bonifacio où un double assassinat - sans lien avec cette tentative - a été commis la nuit dernière


La victime était armée ​

Une personne a été placée en garde à vue, il s'agit d'un employé du magasin qui aurait récupéré l'arme de la victime. Les gendarmes ont pu l'identifier grâce aux bandes de vidéos surveillance du magasin. L'homme a été remis en liberté ce mardi soir sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. 

Les gendarmes sécurisent la zone et recueillent les premiers témoignages pour tenter de connaître avec précisions le déroulement des faits. L'enquête a été confiée à la Section Recherche de la gendarmerie. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information