L'Allemand Tony Martin ne souffre pas de fractures après sa chute dans le final de la première étape

La décision sur la suite de la course le concernant sera prise ce dimanche matin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Allemand Tony Martin ne souffre pas de fractures après sa chute dans le final de la première étape du Tour de France, samedi, à Bastia,
a annoncé en soirée l'équipe Omega Pharma.

Le champion du monde du contre-la-montre, qui a fait un petit malaise après l'arrivée (avec perte de connaissance), a passé des examens plus rassurants à l'hôpital de Bastia où il avait été transporté par ambulance.

Le coureur allemand a eu une commotion cérébrale et une contusion au poumon gauche.

Il a été touché également en plusieurs endroits (hanche, poitrine, genou gauche, épaule, dos).

"Il a, en outre, une blessure large (5 cm) et très profonde au coude gauche, qui atteint ses muscles, ce qui lui cause une forte douleur et une difficulté à déplacer le bras", a précisé l'équipe belge.

Chutes et communiqué médical officiel après la 1er étape
Boeckmans (BEL): saignement de nez

Péraud (FRA): coupure index gauche

El Farès (FRA): piqûre d'abeille

Gautier (FRA): douleur genou gauche

Hoogerland (NED): plaie importante coude gauche

Chute à 6 km de l'arrivée:

Steegmans (BEL), Brajkovic (SLO), Gallopin (FRA), Fischer (BRA): contusions multiples

Garcia (ESP): plaie importante genou gauche, traumatisme main gauche

Coppel (FRA): hématome cuisse gauche

Thomas (GBR), Stannard (GBR): traumatisme sacrum, pas de fracture

King (USA): traumatisme épaule gauche, doute à la radio sur récidive de fracture,
contrôle par scanner à l'hôpital. Erosions multiples.

T. Martin (GER): érosions et dermabrasions très étendues, petit malaise avec perte
de connaissance. Transfert à l'hôpital pour bilan: scanner cérébral normal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information