• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Abattoir de Cuttoli : un court-circuit à l'origine de l'incendie

Cuttoli, dans la nuit du 4 au 5 juillet. / © FTViaStella
Cuttoli, dans la nuit du 4 au 5 juillet. / © FTViaStella

L'incendie qui a en partie détruit la boucherie Mannarini jeudi soir, sur la commune de Cuttoli près d'Ajaccio, aurait pour origine un court-circuit parti d'une des camionnettes de l'établissement. 

Par Romain Jeanticou

Quelques heures à peine après l'intervention des pompiers suite à l'incendie d'un camion de la société de négoce en viandes Mannarini dans la soirée du 4 juillet, l'enquête de la gendarmerie avait établi, après examen des caméras de surveillance, que l'origine du feu était accidentelle.

Ce samedi, Corse Matin affirme que les relevés effectués par les techniciens de l'investigation criminelle de la gendarmerie auraient permis d'établir que le départ de feu n'était pas d'origine humaine. « Il semble qu'un court-circuit soit parti de la camionnette qui était reliée au réseau EDF pour maintenir la chaîne du froid », a déclaré un enquêteur à nos confrères.

Malgré l'intervention rapide des pompiers d'Ajaccio et de Vero, trois véhicules de la société étaient partis en fumée. L'activité dans l'abattoir avait repris dès vendredi matin.

DMCloud:84579
Incendie à l'abattoir de Cuttoli en Corse-du-Sud
Les premières images après l'incendie (sans commentaires)



Sur le même sujet

Corse : signature de la 4e convention tripartite entre l’État, la collectivité et l’université 

Les + Lus