"L'arnaque à la carte routière" a connu son épilogue vendredi 19 juillet à Sartène. Un couple de trentenaires a été interpellé par les enquêteurs de la gendarmerie de Porto-Vecchio, alors qu'il s'apprêtait à voler la carte bleue d'une sixième victime sur le parking d'un supermarché.
Le modus operandi était toujours sensiblement le même: le couple repérait une victime dans un supermarché, souvent une personne âgée, et faisait mine de discuter devant les caisses pour observer le code de la carte bancaire. Puis, venait le tour de passe-passe : le couple interpellait sa "proie" au prétexte de demander son chemin à l'aide d'une carte routière et délestait la victime de sa carte bleue.
Au moins, six personnes auraient été victimes depuis le mois de juin, de cette "arnaque à la carte routière", baptisée ainsi par les services de gendarmerie. Le préjudice subi se chiffrerait en plusieurs milliers d'euros, débités immédiatement après les vols dans plusieurs distributeurs de la Corse-du-Sud.
Le couple, âgé d'une trentaine d'années, résidait à Propriano. Selon les éléments de l'enquête, ils auraient sévis en Plaine orientale, à Ghisonaccia et Aleria, et dans l'Extrême Sud, notamment à Sartène, où ils ont finis par être interpellé vendredi en flagrant délit.
Entendus à la gendarmerie de Porto-Vecchio, le couple de voleurs présumés, poursuivi pour vols aggravés en réunion et usages frauduleux de cartes bancaires, devrait être présenté dimanche 21 juillet au parquet de Bastia.
Toute personne qui aurait pu être approchée par ces deux individus ou qui pense en avoir été victime, peut contacter la gendarmerie de Porto-Vecchio au 04.95.70.00.17.