Marche blanche pour Abdel, 16 ans, un symbole pour dire "plus jamais"

À l'appel des amis et proches d'Abdel El Kalai, cet adolescent de 16 ans victime d'un accident de la route le 17 juillet dernier à Bastia (Haute-Corse), une marche blanche était organisée dimanche après-midi depuis son quartier à Lupino jusqu'au lieu du drame, avenue de la Libération.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

T-shirts blancs, le cortège d'un peu plus de 200 personnes, s'est formé vers 14h30 au pied de l'immeuble du quartier populaire de Lupino, où vivait Abdel, 16 ans, avec ses parents et ses deux plus jeunes frère et soeur, âgés de 6 mois et 6 ans.

En tête de la manifestation silencieuse, les amis et proches d'Abdel, son père et ses tantes avancent en larmes, derrière une banderole "Abdel, on ne t'oublie pas". La mère du jeune garçon, trop affaiblie par le drame, n'avait pu se résoudre à revenir sur les lieux où son fils a perdu la vie.

Le visage des ados et des adultes, plus que des paroles, trahit le terrible sentiment d'injustice de ce mercredi soir, où Abdel roulait trop vite, sans casque, insouciant comme peuvent l'être après tout, tous les garçons de son âge.

Avant de se séparer sur le chant de quelques versets du Coran, les amis d'Abdel et sa famille ont rappelé que ce drame ne devait plus jamais avoir lieu, exhortant chacun à rouler avec plus de prudence. 

Dix-neuf personnes sont mortes sur les routes de Corse depuis le début de l'année. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information