Plusieurs départs de feu ont mobilisé ce 7 août hommes et avions bombardiers des pompiers, à Granace, Bocca Albitrina et la Parata.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs pompiers s'attendaient à une journée dangereuse à cause des orages et des fortes chaleurs. Leurs craintes se sont confirmées avec plusieurs départs de feu qui les ont mobilisés toute la journée du 7 août en Corse-du-Sud.

Autour de midi, trois premiers incendies touchaient Granace et Bocca Albitrina, par deux fois. 8 000 m2 et un hectare de végétation sont partis en fumée sur les deux sites. Avions bombardiers d'eau et hommes au sol ont été déployés pour venir à bout des flammes.

Dans l'après-midi, c'est le site de la Parata qui était en alerte à cause de la foudre. Une mise à feu a été repérée derrière le sémaphore des Îles Sanguinaires. Là aussi, avions et même hélicoptère bombardier d'eau ont été réquisitionnés pour éteindre les flammes qui ravageaient une partie inaccessibles par la terre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information