La fin des travaux de la centrale électrique de Lucciana repoussée

Le chantier sera achevé mi-avril 2014 d'après le préfet de Haute-Corse, et non en août 2013 comme prévu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un communiqué de presse daté du mardi 6 août émis par le préfet de Haute-Corse annonce que le chantier de construction de la nouvelle centrale électrique de Lucciana sera achevé "mi-avril 2014 et non en août 2013 comme cela était initialement prévu".

Ce retard est justifié par le choix de faire fonctionner cette centrale au fioul léger alors que le projet initial prévoyait l’utilisation du fioul lourd, ce qui d'après le communiqué "nécessite des travaux complémentaires".

"Cette nouvelle orientation, souligne le préfet, permettra de concilier performances techniques et environnementales, les équipements de la centrale seront modifiés dans les mois à venir pour lui permettre de démarrer au fioul léger."

Le nouveau planning prévisionnel de la fin des travaux permet d’envisager une mise en service complète de la nouvelle centrale électrique à la mi-avril 2014.

Dans l’attente et pour éviter toute rupture de l’alimentation électrique de la Corse le préfet de la Haute-Corse a décidé de proroger jusqu’au 15 avril 2014 l’autorisation de fonctionnement de l’actuelle centrale de Lucciana.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information