Baignade fermée sur une plage d'Ajaccio après le déversement d'eaux usées

La zone de baignade Tahiti-Ricanto, près de l'aéroport d'Ajaccio, est fermée à la baignade et à la pêche suite à un déversement accidentel d'eaux usées occasionné par l'épisode orageux du 8 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La municipalité d'Ajaccio indique dans un communiqué daté du 9 août que la plage du Ricanto, située près de l'aéroport, est fermée à la baignaide et à la pêche suite à un déversement "limité" d'eaux usées dans la zone de bain.

Suite à l’épisode orageux de la nuit de jeudi à vendredi, une coupure de courant a stoppé le fonctionnement d'une pompe de relevage du secteur, conduisant à un déversement d’eaux usées sur la zone de baignade Tahiti-Ricanto.

"Les travaux nécessaires au rétablissement de la situation ont été effectués rapidement par Kyrnolia qui a également procédé à la désinfection des abords", assure la mairie.

Des prélèvements permettront d'évaluer un possible retour à la normale ce week-end.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information