Les orages endommagent deux bateaux en Corse-du-Sud

Les fort sorages qui ont frappé la Corse-du-Sud dans la nuit du 8 au 9 août ont entraîné l'évacuation d'un catamaran à l'Isolella et d'un voilier à Tizzano. Il n'y a eu aucun blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le voilier a heurté les rochers dans la baie de Tizzano (Corse-du-Sud) en pleine nuit du 8 au 9 août, durant l'orage. Un couple et leur bébé présents à bord ont dû être évacués alors que l'embarcation coulait.

Le catamaran de 36 tonnes était amarré à la pointe de l'Isolella lorsqu'il a heurté les rochers à cause des rafales de vent. L'hélice a été arrachée et les quilles endommagées.

Les onze personnes présentes sur le bateau ont été évacuées sains et saufs et le catamaran a été remorqué jusqu'au port Tino Rossi d'Ajaccio par les douaniers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information