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Le ministre des transport optimiste sur l'avenir de la DSP maritime

Bernard Cuvillier et Sylvia Pinel, ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme, à la sortie de l'Elysée le 28 août 2013 / © BERTRAND GUAY / AFP
Bernard Cuvillier et Sylvia Pinel, ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme, à la sortie de l'Elysée le 28 août 2013 / © BERTRAND GUAY / AFP

Dans un entretien accordé à Paris ce mercredi  28 août, Frédéric Cuvillier  a abordé différentes questions liées au dossier de la desserte maritime de la Corse. Selon le ministre, l’adoption de la DSP permettra de mettre en place une stratégie industrielle pour la SNCM.

Par Jean Crozier

A la veille de plusieurs rendez vous importants, le ministre des transports répond aux questions du journaliste Alain Verdi. 

Le 6 septembre l'Assemblée de Corse doit se prononcer par vote sur la Délégation de Service Public  (DSP: Marseille-Corse).
Les élus vont débattre autour du rapport de l'Office des Transports de la Corse (OTC).
Mais avant, un autre rendez important se tiendra le 30 août  au ministère des transports sur les difficultés budgétaires de l'OTC en présence de représentants de plusieurs ministères dont celui du Budget.
DMCloud:99787
Frédéric Cuvillier, ministre des transports
Paris, le 28 août 2013 Entretien: Alain Verdi

 

A dossier complexe, explication longue

La SNCM a t-elle servie de variable d’ajustement économique et politique ?

Sous ce titre, le journaliste Alain Verdi vient de publier, en ligne sur le blog Pericoloso sporgesi, une analyse qui se veut la plus complète possible sur l'histoire récente des transports maritimes entre la Corse et le continent français.

Un long voyage, sur une mer agitée -prévient le journaliste qui assure pour France 3 Corse Via Stella  le suivi du dossier des transports depuis la fin des années 80.

A lire avec attention.

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Question/Réponse : Eric Leoni, professeur à l'université de Corse

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