Le ministre des transport optimiste sur l'avenir de la DSP maritime

Dans un entretien accordé à Paris ce mercredi  28 août, Frédéric Cuvillier  a abordé différentes questions liées au dossier de la desserte maritime de la Corse. Selon le ministre, l’adoption de la DSP permettra de mettre en place une stratégie industrielle pour la SNCM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la veille de plusieurs rendez vous importants, le ministre des transports répond aux questions du journaliste Alain Verdi. 

Le 6 septembre l'Assemblée de Corse doit se prononcer par vote sur la Délégation de Service Public  (DSP: Marseille-Corse).
Les élus vont débattre autour du rapport de l'Office des Transports de la Corse (OTC).

OTC rapport d'attribution


Mais avant, un autre rendez important se tiendra le 30 août  au ministère des transports sur les difficultés budgétaires de l'OTC en présence de représentants de plusieurs ministères dont celui du Budget.

 

A dossier complexe, explication longue
La SNCM a t-elle servie de variable d’ajustement économique et politique ?

Sous ce titre, le journaliste Alain Verdi vient de publier, en ligne sur le blog Pericoloso sporgesi, une analyse qui se veut la plus complète possible sur l'histoire récente des transports maritimes entre la Corse et le continent français.

Un long voyage, sur une mer agitée -prévient le journaliste qui assure pour France 3 Corse Via Stella  le suivi du dossier des transports depuis la fin des années 80.

A lire avec attention.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information