La commission juridique de la LFP a décidé de surseoir à sa décision dans le dossier de la rencontre de la première journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et le SC Bastia
Le Sporting Club Bastia avait saisi la LFP à la suite de cette rencontre pour dénoncer la participation du Nantais Abdoulaye Touré, entré en jeu à la 67eme minute, alors qu'il était suspendu.
La Ligue avait décidé à la fin du mois de mettre le dossier en délibéré en attendant la décision de la commission d'appel de la FFF saisie par le FC Nantes qui dénonçait un vice de forme dans la suspension de Touré, un appel jugé irrecevable par la FFF.
Pour autant, la commission juridique de la LFP a décidé mercredi de ne prendre aucune décision tant que le FC Nantes n'aura pas épuisé tous ses recours.
Dans son communiqué, le SC Bastia indique que le FCNA a déjà fait part à la Ligue, dans un courriel datant du 9 septembre, de son intention de saisir le CNOSF et le tribunal administratif de Poitiers dans cette affaire.
La Commission juridique, saisie par le club corse, estime donc que "l'état de la procédure ne permet pas à la Commission de statuer définitivement
sur la participation du joueur Touré à la rencontre FC Nantes-SC Bastia de la 1ère journée de championnat de Ligue 1 de la saison 2013/2014".
Le dossier qui pourrait donc s'étaler sur plusieurs mois.
Dans cette affaire le FC Nantes veut conserver les trois points de sa victoire alors que le SC Bastia espère récupérer un succès sur tapis vert.
Un succès qui ne fait aucun doute pour le vice-président du club bastiais, José Franceschini, qui estime "qu'il y a eu tricherie et comme cela se voit dans d'autres dossiers le SC Bastia se doit de récupérer les trois points de la victoire."