Evisa: nouvel incendie contre l'entreprise de BTP Aitone

Un nouvel incendie s’est déclaré vendredi 19 septembre au matin dans le hangar de l’entreprise Aitone TP, gérée par la famille Ceccaldi à Evisa (Corse-du-Sud). L'entreprise avait déjà été visée par un incendie criminel en mars dernier, pour lequel deux hommes ont été mis en examen.   

20/09/13 - Trois engins ont été détruits dans un nouvel incendie visant l'entreprise de BTP Aitone
20/09/13 - Trois engins ont été détruits dans un nouvel incendie visant l'entreprise de BTP Aitone © D.MORET/FtViaStella

Trois engins de chantier détruits

D'après les premiers éléments de l'enquête l'incendie s'est déclaré vers 1h vendredi matin. Le feu s'est rapidement propagé dans le hangar qui abritait du matériel de travaux publics. Trois engins de chantier ont été détruits.

L’enquête a été confiée au groupement de gendarmerie de Corse-du-Sud.

Deux frères mis en examen

L'entreprise avait déjà été visée par un incendie criminel. Dans la nuit du 9 au 10 mars 2013 à Evisa, le hangar de l'entreprise de BTP de Jean-Jacques et Gigi Ceccaldi avait été entièrement ravagé par un incendie, détruisant plusieurs engins.

Le couple avait alors témoigné de nombreuses pressions subies.

L'enquête avait permis d'interpeller trois frères et leur père, originaires de la microrégion. Remis en liberté, deux frères, Dominique et Maxime Luciani avait finalement été mis en examen pour destruction de bien par incendie volontaire en bande organisée, confondus par des traces ADN.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter