Evisa: nouvel incendie contre l'entreprise de BTP Aitone

Un nouvel incendie s’est déclaré vendredi 19 septembre au matin dans le hangar de l’entreprise Aitone TP, gérée par la famille Ceccaldi à Evisa (Corse-du-Sud). L'entreprise avait déjà été visée par un incendie criminel en mars dernier, pour lequel deux hommes ont été mis en examen.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois engins de chantier détruits

D'après les premiers éléments de l'enquête l'incendie s'est déclaré vers 1h vendredi matin. Le feu s'est rapidement propagé dans le hangar qui abritait du matériel de travaux publics. Trois engins de chantier ont été détruits.

L’enquête a été confiée au groupement de gendarmerie de Corse-du-Sud.

Deux frères mis en examen

L'entreprise avait déjà été visée par un incendie criminel. Dans la nuit du 9 au 10 mars 2013 à Evisa, le hangar de l'entreprise de BTP de Jean-Jacques et Gigi Ceccaldi avait été entièrement ravagé par un incendie, détruisant plusieurs engins.

Le couple avait alors témoigné de nombreuses pressions subies.

L'enquête avait permis d'interpeller trois frères et leur père, originaires de la microrégion. Remis en liberté, deux frères, Dominique et Maxime Luciani avait finalement été mis en examen pour destruction de bien par incendie volontaire en bande organisée, confondus par des traces ADN.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information