Préavis de grève illimitée à l'Office du Développement Agricole et Rural de la Corse

Les syndicats FO, STC, CFTC et SUD de l'ODARC ont déposé un nouveau préavis de grève pour une durée illimitée à compter du jeudi 26 septembre. L'intersyndicale réclame toujours la réintégration de l'ancien président du CREPAC, Paul-Jo Caitucoli.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paul-Jo Caitucoli, conseiller général de Petreto-Bicchisano, n'a pas vu son poste renouvelé, lors du transfert des compétences à l'ODARC, du CREPAC (organisme chargé de la promotion des produits agricoles) qu'il présidait.

L'intersyndicale s'était déjà mise en grève pour défendre cet emploi mardi dernier, mobilisant 20% des effectifs de l'Office du Développement Agricole et Rural de la Corse.

Aucune solution n'a été dégagée mercredi à l'issue d'une réunion avec la direction de l'organisme. "Après plus de 4 heures de discussion, notre première revendication, c'est à dire la réintégration de Paul-Jo CAITUCOLI n'a pas trouvé de dénouement positif" a déclaré le représentant de la section syndical STC, Eric Gouriou.

L'intersyndicale a déposé un nouveau préavis de grève d'une durée illimitée à compter du 26 septembre. "Nous demandons à ce que, durant cette période de préavis, une rencontre soit organisée avec le Président de l'office", a indiqué Eric Gouriou.

Les syndicats réclament par ailleurs la mise en place d'une commission de recrutement paritaire, d'un tableau d'avancement et des mesures pour compenser le gel de la valeur du point.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCorse ViaStella

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder