Ajaccio a concédé le nul à domicile contre Montpellier (1-1), dimanche 29 septembre lors de la 8e journée du Championnat de France, au cours d'une rencontre marquée par une exclusion de chaque côté, un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes.
Les Corses, qui venaient tout juste de signer leur premier succès face à Lyon, mercredi, ont très mal débuté la rencontre, encaissant un but sur penalty (transformé par Cabella) dès la 10e minute pour une main de Gonçalves, sanctionné également d'un carton rouge.
Bien qu'en infériorité numérique, Ajaccio fait le forcing dans le camp héraultais avec une frappe tendue du pied gauche de Paul Lasne (27e) à 25 mètres, qui va flirter avec la lucarne gauche du but de Jourdren.
Passé ce coup de semonce, les Ajacciens égalisent sur un coup franc de Cavalli. Arrache et Zubar sont oubliés par la défense au deuxième poteau et c'est le défenseur qui égalise d'une tête croisée (36e).
Le deuxième avertissement, synonyme d'exclusion, adressé dans la foulée au Montpelliérain Jebbour (38e), a ensuite nivelé les débats. Les deux équipes sont à égalité, à 10 contre 10.
En seconde période, Ajaccio veut y croire, jusqu'à un double arrêt de Jourdren à la fin du temps réglementaire. Lasne prend sa chance à 20 mètres et oblige le portier héraultais à un arrêt difficile. Le ballon revient sur Camara, signalé hors-jeu, dont la spectaculaire reprise en demi-volée est encore sortie par Jourdren.
Avec ce nul, les troupes de Fabrizio Ravanelli se maintiennent tout juste en dehors de la zone de relégation (16e) alors que les Montpelliérains (11e) manquent une belle occasion de basculer dans la première partie de tableau après ce 5e score de parité consécutif.