Samedi 28 septembre, lors de la 8ème journée de L1, Bastia a arraché in extremis le match nul (2-2) sur le terrain de Saint-Etienne grâce à des buts de Gianni Bruno et François-Joseph Modesto, alors que les Verts menaient encore 2-0 à moins de dix minutes de la fin.
Incroyable retournement de Situation à Geoffroy Guichard, alors que Saint-Etienne pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0, les Verts ont craqué dans les dix dernières minutes (2-2) sur des buts de Bruno et de Modesto.
Dès le coup d'envoi, les Verts se sont employés à un gros pressions sans que l'efficacité ne soit cependant au rendez-vous. Et c'est finalement sur une longue touche de Faouzi Ghoulam que les Stéphanois trouvent une solution, aidée par une défense bastiaise, trop attentiste.
Au second poteau, Franck Tabanou, oublié par l'arrière-garde corse, fusille Landreau d'une belle reprise du pied droit (27e).

A la reprise, les Stéphanois poursuivent leur domination et la concrétisent par Ismaël Diomandé qui, d'une frappe parfaite aux 22 mètres, place le ballon sous la barre (57e). Dès lors, c'est au tour des Verts de jouer la contre-attaque alors que Bastia cherche à sauver l'honneur.
Les Corses y sont parvenus au-delà de leurs espérances en réussissant à égaliser dans les dix dernières minutes grâce à des buts de Bruno (85) et Modesto (90+5), amenés les deux fois par des centres de Julian Palméri.
Les Bastiais, désormais 11e, prennent un point inespéré dans une semaine difficile qui les avait précédemment conduits à Monaco (défaite 3-0).
Suite et fin de cette 8e journée avec pour l'AC Ajaccio, la réception dimanche à 17h de Montpellier.