Le vol Bastia-Nice de 13h35 a été contraint de faire demi-tour après un quart de vol, dimanche 29 septembre. L'aéroport de Nice a été brièvement fermé en raison des mauvaises conditions météo sur la Côte d'Azur. L'appareil a finalement pu redécoller dans l'après-midi.
Drôle de surprise pour la soixantaine de passagers d'un avion de la compagnie Air Corsica au départ de Bastia et à destination de l'aéroport de Nice. L'appareil a normalement décollé en début d'après-midi dimanche, mais après un quart d'heure de vol, l'équipage annonce qu'en raison des mauvaises conditions météo sur Nice, il est impossible de se poser.
L'appareil a donc fait demi-tour et s'est posé peu après 14h sur le tarmac de l'aéroport de Bastia-Poretta. Les passagers ont patienté une vingtaine de minutes à bord, avant d'être finalement dirigés vers l'aérogare, les aéroports de Nice et de Toulon ayant été momentanément fermés.
Parmi les passagers se trouvait l'équipe de football l'Etoile Filante Bastiaise. Les joueurs devaient disputer un match face à Cannes dans le cadre de la 5ème journée de U17 National Groupe D. Mais la rencontre a été finalement annulée en raison du retard pris par le vol et les joueurs sont restés à Bastia.
Météo-France avait annoncé samedi de très violents orages vers le début de l’après-midi sur la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, avant une lente amélioration en fin de journée.