L'entraîneur de Bastia, Frédéric Hantz, souhaite que son équipe s'impose demain vendredi 4 octobre contre Lorient, "pour valider les progrès". Le club bastiais n'a engrangé que trois points lors de ses quatre derniers matches. Le coach revient sur les dernières rencontres.
"Quand on regarde nos matchs les uns après les autres, le bilan est positif. Faire nul contre Marseille n'est pas une honte, surtout que nous sommes la seule équipe de Ligue 1 à ne pas avoir encaissé de but contre eux", a expliqué le coach .
Le nul à Saint-Etienne (2-2) est une très bonne opération. A Guingamp (1-1), nous aurions dû gagner mais faire nul là-bas est loin d'être un mauvais résultat. Enfin, notre défaite à Monaco (3-0) m'a donné, malgré tout, beaucoup de motifs de satisfaction, car pendant 40 minutes nous avons fait jeu égal.
Après, il est évident que malgré ces bonnes performances nous n'avançons pas beaucoup au classement et d'un point de vue comptable, il serait très intéressant de prendre trois points face à Lorient. Une victoire nous permettrait véritablement de valider nos progrès depuis l'an passé, et nous mettrait sur la bonne voie".
"Lorient a tout sauf une tête de 18eme de la classe. C'est une équipe qui connaît très bien la Ligue 1 et son haut de tableau. C'est une formation qui a été beaucoup perturbée par les blessures, par la gestion de son mercato et par quelques tensions internes. Cela s'est ressenti sur le terrain mais dans le jeu, Lorient peut faire beaucoup mieux. Nous sommes deux équipes toujours à la recherche d'une osmose et d'un équilibre, et sur ce match je pense que Lorient est capable d'oublier tous ses soucis pour se mobiliser face à nous. Je pense que Lorient fera un grand match et nous nous devrons faire un très grand match pour l'emporter".
"Beaucoup d'observateurs parlent de tournant (le match se déroule juste avant la trêve internationale). Mais dans une saison il y a 38 virages et quel que soit le résultat, le soleil se lèvera demain ! Je ne suis qu'un accompagnateur de terrain et c'est aux joueurs de pendre conscience de l'importance des choses. Ce qui est certain, c'est que le résultat de ce match changera nos perspectives sur la fin de l'année. C'est aussi simple que ça !
Après, rien ne sera joué ou définitif et il faudra repartir au turbin quelle que soit l'issue de cette rencontre. Mais face à Lorient nous pourrons nous situer clairement dans cette Ligue 1. Avant la trêve internationale, mentalement une victoire serait, en effet, très importante".
A Furiani, le SCB reste invaincu cette saison.