Ancien professeur de philosophie, Etienne Brignole, 62 ans, a disparu de son domicile à Saint-Florent (Haute-Corse) depuis le lundi 7 octobre. Ses proches lancent un appel à témoin. 

Selon les informations relayées sur son site internet par Corse-Matin, le sexagénaire se serait rendu sur la place de la station balnéaire de Saint-Florent, pour prendre un café, comme il en avait l'habitude. A partir de là, la trace d'Etienne Brignole se perd.

Ses proches ont alerté la brigade de gendarmerie de Saint-Florent, mais les recherches entamées n'ont rien donné. La famille et les amis d'Etienne Brignole ont également cherché dans un rayon de deux kilomètres autour du village, sans résultat.

Vivant au domicile de sa mère, souffrant de problèmes psychologiques, Etienne Brignole, mesure 1,70 m, de physionomie mince, les yeux marrons, était vêtu ce jour-là d'un pantalon en jean et d'une chemise à carreaux bleu.

Toute personne qui disposerait d'un élément est priée de contacter la brigade de Saint-Florent au  04.95.37.00.17.

Disparition inquiétante à Ajaccio

Cette nouvelle disparition intervient alors qu'un touriste âgé de 82 ans, Hubert Boiron, originaire de l'Isère est recherché depuis près d'un mois en Corse, après avoir disparu à Ajaccio le 18 septembre, durant une visite de la maison Napoléon. 

Malgré un important dispositif de recherches, de nombreux appels à témoins et des photos d'Hubert Boiron diffusées dans la presse locale et montrées aux commerçants et aux passants, l'octogénaire est demeuré à ce jour introuvable.

Une instruction a été ouverte au tribunal de grande instance d'Ajaccio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité