Marseille, qui a mis fin contre Sochaux (2-1) à une série catastrophique de sept matches sans victoire, se déplace vendredi à Ajaccio (20h30), espérant confirmer l'embellie face à des Corses dans la zone rouge. "La situation est difficile, mais on s'en sortira, j'en suis sûr", annonce Bracconi.
Ajaccio, où l'entraîneur intérimaire Christian Bracconi, successeur de Ravanelli, a hérité d'un groupe "fatigué", veut s'appuyer sur le nul courageux obtenu à Toulouse (1-1) pour entamer une opération survie.Avant-dernier, à trois points du premier non-relégable Lorient, il faudra "mettre de la folie dans le match", prévient Bracconi. "On devra prendre cette équipe à la gorge, la bousculer et ne pas l'attendre".
Malgré un calendrier très difficile (OM, Bordeaux, Bastia et Monaco), "le groupe est confiant, tout le monde veut sauver le club", a assuré le capitaine Jean-Baptiste Pierazzi.
"La situation est difficile, mais on s'en sortira, j'en suis sûr" a répété Christian Bracconi.
Echos d'avant match
L'entraîneur ajaccien sera privé de trois joueurs blessés: Ronald Zubar (cuisse), Benoît Pedretti (mollet) et Ricardo Faty (tendon d'Achille). L'attaquant Adrian Mutu (cuisse) est également aux soins, sa participation au match de vendredi est incertaine.Pour Marseille, même s'il a repris la course, le défenseur latéral international Rod Fanni, qui se remet d'une blessure aux adducteurs, n'est pas opérationnel pour le déplacement d'Ajaccio. Le milieu de terrain André Ayew, qui a contribué à la qualification du Ghana pour la Coupe du monde est également forfait en raison d'une douleur au genou.