Ligue 1 - Marseille à Ajaccio en match avancé de la 14e journée de championnat

Marseille, qui a mis fin contre Sochaux (2-1) à une série catastrophique de sept matches sans victoire, se déplace vendredi à Ajaccio (20h30), espérant confirmer l'embellie face à des Corses dans la zone rouge. "La situation est difficile, mais on s'en sortira, j'en suis sûr", annonce Bracconi. 

Ajaccio, où l'entraîneur intérimaire Christian Bracconi, successeur de Ravanelli, a hérité d'un groupe "fatigué", veut s'appuyer sur le nul courageux obtenu à Toulouse (1-1) pour entamer une opération survie.

Avant-dernier, à trois points du premier non-relégable Lorient, il faudra "mettre de la folie dans le match", prévient Bracconi. "On devra prendre cette équipe à la gorge, la bousculer et ne pas l'attendre".

Malgré un calendrier très difficile (OM, Bordeaux, Bastia et Monaco), "le groupe est confiant, tout le monde veut sauver le club", a assuré le capitaine Jean-Baptiste Pierazzi.

"La situation est difficile, mais on s'en sortira, j'en suis sûr" a répété Christian Bracconi.

Echos d'avant match

L'entraîneur ajaccien sera privé de trois joueurs blessés: Ronald Zubar (cuisse), Benoît Pedretti (mollet) et Ricardo Faty (tendon d'Achille). L'attaquant Adrian Mutu (cuisse) est également aux soins, sa participation au match de vendredi est incertaine.

Pour Marseille, même s'il a repris la course, le défenseur latéral international Rod Fanni, qui se remet d'une blessure aux adducteurs, n'est pas opérationnel pour le déplacement d'Ajaccio. Le milieu de terrain André Ayew, qui a contribué à la qualification du Ghana pour la Coupe du monde est également forfait en raison d'une douleur au genou.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité