La Banque de France analyse la conjoncture régionale de la Corse

La Banque de France a publié son analyse mensuelle de la conjoncture économique en Corse. D’après les chefs d’entreprises interrogés, l’activité est en repli dans l’industrie et les services marchands. Une tendance qui s'oppose à une légère reprise sur le plan national.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir connu une amélioration pendant six mois, la production industrielle régionale a connu en novembre un repli significatif dans tous les secteurs, hormis celui de la fabrication de matériel de transport, indique le service des affaires régionales de la Banque de France (BDF) d'Ajaccio.

La baisse a été particulièrement sensible dans l’agro-alimentaire tout comme dans la fabrication d’équipements électriques ou électroniques.

Le mois de novembre a également connu un fort repli dans le secteur hôtelier, un peu moins marqué dans la restauration. Les perspectives sont très indécises pour les prochains mois, selon la BDF.

Un document à retrouver ici: La conjoncture en Corse - Tendances régionales, Enquêtes mensuelles – NOVEMBRE 2013.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information