• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Pollution de l'air: un déséquilibré s'attaque à des automobilistes en plein Bastia

ILLUSTRATION / © Jean-François FREY / MAXPPP
ILLUSTRATION / © Jean-François FREY / MAXPPP

La scène surréaliste s'est déroulée sur une artère très fréquentée, jeudi 12 décembre à Bastia (Haute-Corse). Un homme armé s'en est pris à des automobilistes leur intimant de couper leur moteur et de jeter les clés de leur voiture, pour "protéger la planète de la pollution".

Par Grégoire Bézie

L'individu s'est d'abord attaqué à une première automobiliste, avenue de la Libération à Bastia, a-t-on indiqué de source policière. L'homme a menacé avec une arme de poing la conductrice, lui intimant de stopper son moteur et de jeter ses clés sur la chaussée.

Puis, le déséquilibré s'est dirigé vers une seconde voiture, répétant les mêmes ordres, avant de s'en prendre à un conducteur de bus de la Société des Autobus Bastiais.

Un témoin de la scène a alors alerté la police. L'individu, âgé de 38 ans, a été interpellé sans heurts par les policiers de la sécurité publique. Son arme était en fait à air comprimé, réplique parfaite d'une arme de poing réelle.

Le forcené qui tenait des propos incohérents a expliqué vouloir "protéger la planète" contre les émanations des gaz d'échappements. Il a été interné dans un établissement psychiatrique de la région bastiaise.


Sur le même sujet

Les élections présidentielles tunisiennes vues de Corse

Les + Lus