Le président du PRG n'apprécie guère l'alliance à Bastia du PS avec un exclu du PRG contre Jean Zuccarelli. Inacceptable twitte officiellement le Parti Radical de Gauche ce 15 décembre.
Inacceptable pour le PRG qui fulmine.
C'était à prévoir: l'alliance annoncée samedi 14 décembre entre Emmanuelle de Gentili et François Tatti pour Bastia exaspère les Radicaux.
#Municipales2014 - L'alliance à #Bastia du #PS avec un candidat exclu du #PRG contre @JeanZuccarelli est inacceptable http://t.co/kbNaaPkifZ
— Parti Radical Gauche (@PartiRadicalG) 15 Décembre 2013
La réaction d'Emmanuelle de Gentili
"Faut-il que le péril soit grand ou que l’on soit pris de panique, pour appeler à la rescousse le président national du PRG.En persistant dans sa volonté d'obtenir coûte que coûte, l'investiture du parti socialiste- qui n’est pas la principale préoccupation des bastiais- pour les élections municipales, les tenants locaux du PRG confirment tacitement le poids et l'influence du PS dans notre ville.
De plus après avoir exclu François TATTI de la fédération PRG, voila que l'on remet en cause la légitimité du vote du principal parti politique de France qui m'a désignée dans toutes les fédérations (Paca Rhône-Alpes et Corse), 4ème de liste.
J'y vois une reconnaissance implicite de mon action et je les en remercie.
C'est donc par ce genre de pratiques, d’un autre temps, que sous couvert de démocratie matinée de valeurs républicaines, on essaie d'empêcher un premier tour démocratique en donnant un choix à gauche.
Je ne doute pas que les bastiaises et les bastiais sauront apprécier ce nouvel épisode.
Pour ma part, il n'entame en rien ma détermination d'être présente des le premier tour pour écrire avec eux une nouvelle page victorieuse de l'histoire de la gauche à Bastia."