18 768 demandeurs d'emploi en Corse

En Corse, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi de catégories A, B, C s'établit à 18 768 personnes fin novembre 2013. En baisse de 1,2% par rapport à fin octobre 2013. En hausse de 10,4% sur un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin novembre 2013, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s'établit à 15 850 personnes en Corse.

Ce nombre diminue de 0,7% par rapport à fin octobre 2013 (-119).

Sur un an, il est en hausse de 10,3%.

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A augmente de 0,5% par rapport à la fin octobre 2013 (+5,6% sur un an).


Le nombre de demandeurs d'emploi de catégories A, B, C augmente en Corse de 10,4% sur un an


En Corse, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi de catégories A, B, C s'établit à 18 768 personnes fin novembre 2013. Ce nombre décroît de 1,2% en novembre 2013 (- 227).

Sur un an, il augmente de 10,4%.

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A, B, C décroît de 0,1% par rapport à la fin octobre 2013 (+5,9% sur un an).

DEMANDEURS D'EMPLOI INSCRITS ET OFFRES COLLECTÉES PAR PÔLE EMPLOI EN CORSE EN NOVEMBRE 2013


Par département, le nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B, C varie entre -1,3% et -1,1% en novembre 2013 par rapport à fin octobre 2013 : Corse du Sud (-1,3%), Haute Corse (-1,1%).


Selon le sexe et l'âge


En novembre 2013, parmi l’ensemble des demandeurs d’emploi de catégories A, B, C, en Corse, le nombre d’hommes diminue de 1,1% sur un mois (+13,2% sur un an) et le nombre de femmes recule de 1,3% par rapport au mois précédent (+8,2% sur un an). Le nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B, C de moins de 25 ans diminue de 2,3% (+2,7% sur un an).
Le nombre de ceux de 25 à 49 ans décroît de 0,8% (+9,8% sur un an) et le nombre de ceux de 50 ans et plus diminue de 1,4% (+18,9% sur un an).

Les offres collectées par Pôle emploi

Le nombre d'offres d’emploi collectées par Pôle emploi diminue de 15,7% au cours des trois derniers mois en Corse (-34,4% en regard des mêmes trois mois de l’année précédente).

Le nombre d'offres d’emplois durables (six mois ou plus) diminue par rapport aux trois mois précédents de 3,5% et celui des offres d’emplois non durables (moins de six mois) recule de 21,0%.
Les chiffres du marché du travail en Corse
Toutes les données relatives aux demandeurs d’emploi inscrits et offres collectées par Pôle Emploi en région Corse sont disponibles et téléchargeables sur le site internet de la Direccte  sous la rubrique Etudes et Statistiques.

Pour les offres d'emploi, consulter le portail  d'accueil régional du site pole-empli.fr



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder