Coupe de France: La Roche-sur-Yon conteste la qualification du CA Bastia

Le CA Bastia l'a emporté 3-0 à La Roche-sur-Yon ce week-end en Coupe de France. Mais les Vendéens ont déposé une réserve, contestant la qualification de l'un des joueurs cabistes, a-t-on appris lundi 6 janvier lors du tirage au sort des 16e de finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club a indiqué que la réserve du club Vendéen relevait "de la qualification de Clément Fabre". Celui-ci est arrivé du Tours FC en tant que joker le 30 décembre, et était donc qualifié pour jouer dès le vendredi 31 décembre.

"Il ne possédait pas encore sa licence, et a donc comme l’indique le règlement joué avec sa carte d’identité + son certificat médical" indique le CA Bastia sur son site internet.

"Il n'y a pas de problème sur notre présence au prochain tour" a indiqué mardi l'entraîneur du CA Bastia, Stéphane Rossi.  

Si sa qualification est confirmée, le CA Bastia, dernier de Ligue 2, devra faire preuve de solidité en recevant l'un de ses pairs Niort.

La partie s'annonce également difficile pour le petit poucet de CFA2, L'Ile Rousse. Le FBIR accueillera les Girondins de Bordeaux, tenants du titre. Les duels Lens (L2) - Bastia (L1) et Ajaccio(L1) - Caen (L2) s'annoncent tout aussi chauds.

Les rencontres auront lieu les 21 et 22 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information