Dix hommes interpellées dans le cadre de l'assassinat de Patrick Sorba, commis en octobre 2012 à Propriano, quelques mois après la tentative d'assassinat de son frère Francis Sorba. Quatre personnes ont été transférées à Marseille le mercredi 15 janvier.
Dix personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lundi 13 janvier en Corse et à Marseille dans le cadre de l'enquête sur un assassinat commis en 2012 dans la station balnéaire de Propriano (Corse-du-Sud). Plusieurs des personnes interpellées seraient liées au grand banditisme.
Quatre hommes et deux femmes ont été arrêtés à Sartène (Corse-du-Sud) et Corte (Haute-Corse) dans le cadre des investigations sur l'assassinat d'un repris de justice, Patrick Sorba, condamné notamment pour trafic de stupéfiants, qui avait été tué par balles le 24 octobre 2012.

Une affaire de criminalité organisée
Cette opération policière a été menée dans le cadre d'une commission rogatoire de la juge d'instruction Isabelle Couderc, de la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille (Jirs, chargée des affaires de criminalité organisée).Dans la même enquête, deux détenus ont été extraits de leurs cellules pour être placés en gare à vue, l'un à Borgo (Haute-Corse), près de Bastia, et l'autre à la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille, où il est incarcéré depuis la découverte d'une cache d'armes et de drogue dansla cité phocéenne.
Ces deux individus ont été victimes de tentatives d'assassinats.