Retour à la normale sur le port de Toulon - La Seyne

Le syndicat des ouvriers dockers CGT du port de Toulon - La Seyne qui avait déposé un préavis de grève reconductible le 20 janvier "pour leurs droits" et "pour l'emploi" est parvenu à un accord avec la société EGM -Corsica Ferries.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mouvement d'arrêt de travail "contre le dumping social" concernait directement une grande partie des dockers du port de Toulon - La Seyne qui est employée par une filiale du groupe Lota Maritime SA, la société EGM.

Selon l'union locale et le syndicat des ouvriers dockers CGT, "la société EGM utilise abusivement, depuis des années, le statut de dockers occasionnels pour des dockers employés à l'année par cette seule société".


Solidaires avec la lutte des salariés de la SNCM

L'union locale CGT et le syndicat des ouvriers dockers  - précisait dans un communiqu du 20 janvier- qu'ils "vont poursuivre le combat pour que cesse la mise en concurrence des ports de Marseille et Toulon en gagnant des droits pour tous les salariés".
Le communiqué des dockers CGT de Toulon - La Seyne © FTViastella


Mardi 21 janvier, un accord a été trouvé. Le préavis a été levé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder