Deux candidats pour Ghisonaccia sur fond de division chez les nationalistes

Le maire sortant, Francis Giudici,  est candidat à sa propre succession. Face à lui, un candidat nationaliste. Dans ce camp, l'unité n'est pas pour autant à l'ordre du jour. Le deuxième adjoint Xavier Luciani (PNC) reste fidèle au maire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Ghisonaccia, en Plaine Orientale, les nationalistes se divisent sur la stratégie à adopter. Rester aux responsabilités ou jouer la carte de l'opposition, poussés par le nouveau mode de scrutin proportionnel.

Un climat tendu semble s'installer sur la commune. Des tags injurieux à l'encontre de Xavier Luciani, adjoint au maire, ont été relevés en ville. L'élu territorial a reçu le soutient de Femu a Corsica suite à la découverte de ces inscriptions (voir encadré) . Le mouvement n'a pas pris position entre les deux groupes nationalistes et sur la ligne à tenir sur la commune pour la municipale. 

Francis Giudici Maire sortant de Ghisonaccia Xavier Luciani 2ème adjoint nationaliste Jean-Pierre Antonelli Candidat liste "Inseme pè a Ghisunaccia" Reportage : Anne Marie Leccia et Daniel Bansard


 

 

FEMU A CORSICA solidaire de Xavier Luciani après des bombages...
Suite à plusieurs bombages injurieux ou menaçants qui ont notamment visé nominativement Saveriu Luciani, adjoint au maire de Ghisonaccia le groupe FEMU A CORSICA à l’Assemblée de Corse tient à exprimer publiquement à celui-ci sa solidarité. Saveriu est un militant politique et culturel de la première heure, et un élu qui place au cœur de ses engagements la défense de l’intérêt général et des intérêts collectifs du peuple corse, tant au plan local que territorial. Nous ne pouvons donc accepter que son intégrité soit mise en cause, et opposerons la sérénité et le débat d’idées à la spirale de tension et de division recherchée par le ou les « taggeurs » anonymes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information