A Furiani, le 22 février, Saint-Etienne a pris le dessus sur Bastia (0-2), accédant ainsi au podium dans l'attente du match Lille-Lyon dimanche

Frederic Hantz
Entraineur S.C.B.
Reportage : Pascale Paumier
Frédéric Hantz (entraîneur du SC Bastia): "Je suis déçu en globalité. Saint-Etienne ne fait pas un match exceptionnel mais nous n'avions pas tous nos atouts. Nous avions deux amateurs et un stagiaire sur la feuille de match ce qui peut expliquer nos faiblesses.
Cahuzac a dû sortir à la mi-temps sur une élongation aux ischio-jambiers, cela a été un handicap.
On a voulu se rassurer, et de ce fait nous avons manqué de simplicité.
La déception est principalement offensive, il nous a manqué de la fraîcheur pour pouvoir rivaliser. Il y a des choses simples qu'on ne fait pas et qui nous auraient aidés. On a pris un but sur corner qui met Saint-Etienne dans les meilleures dispositions, le second but est significatif des manques qui ont fait que nous n'avons pas pu rivaliser avec Saint-Etiennece soir".
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne): "Bastia à domicile est souvent difficile à jouer car c'est une équipe de qualité, et seuls Monaco et Lyon l'avaient emporté ici. L'emporter ici est une performance après le match contre Marseille la semaine dernière.
Cette performance était indispensable pour croire encore à l'exploit en championnat. On ne s'est pas créé beaucoup de situations mais nous n'avons été que peu en danger. En seconde période, nous avons été acculés par une plus grande pression bastiaise et nous avons mal géré les situations de contre. Les deux mi-temps sont différentes mais c'est le résultat qui compte.
Être troisième ce 22 février signifie que nous ne sommes pas si mauvais que cela. Mes joueurs sont ambitieux, ce qui donne des défauts dans le jeu, mais à l'heure actuelle, nous sommes bien placés avant de recevoir Monaco dans un match qui s'annonce difficile la semaine prochaine, comme le calendrier des prochains matches. Nous verrons si nous pouvons rivaliser avec les favoris".