L'homicide de Joël de la Foata : François Susini condamné à dix ans de réclusion pour "coups mortels"

Condamné à quatorze ans de réclusion criminelle en première instance, François Susini replaidait, en appel,  la légitime défense pour un acte commis le 24 janvier 2010 suite à une rixe dans un bar du centre-ville d’Ajaccio. La cour d'assises n'a pas retenu cette thèse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Condamné en juin 2013 à quatorze ans de réclusion criminelle, François Susini comparaissait depuis  18 mars , devant la cour d'assises de Haute-Corse qui le juge en appel pour « violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

François Susini a reconnu avoir tué Joël de la Foata suite à une rixe dans un bar d'Ajaccio, le 24 janvier 2010 mais plaide, à nouveau, la légitime défense.

Rappel des faits par Antoine Albertini
Le rappel des faits en langue française par Antoine Albertini


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCorse ViaStella

Vos dernières actualités

Toute l'information