Après 3 jours de grève, toujours pas le moindre bateau à l'horizon. Le 28 mars, les socio-professionnels ont exprimé leur colère à Ajaccio. Ils redoutent des conséquences négatives sur leur activité.
Des représentants de patrons de PME, des petits transporteurs, des agriculteurs et des syndicats de l'hôtellerie, ont été reçus à la Collectivité territoriale de Corse le 28 mars. Ils ont exprimé leur mécontentent suite à cette nouvelle grève de la SNCM. Tous affirment que les mouvement sociaux de la compagnie maritime impactent leur chiffre d'affaire.
Ils souhaitent que la Collectivité territoriale puisse remettre en cause la Délégation de service publique. Des propos qui font échos à ceux de Paul-Marie Bartoli. Le président de l'Office des transports a évoqué sur RCFM, le 28 mai au matin, la possibilité de rompre la Délégation de service public. Quelles heures plus tard, Paul-Marie Bartoli est par la suite revenu sur ses propos précisant qu'il ne souhaitait pas la rupture de la délégation de service public.
En attendant la reprise du trafic des bateaux de la SNCM les passagers embarquent dans les navires de la Méridionale ou dans ceux de la Corsica Ferries.
Interviews: Daniel Felici, Délégué U.M.I.H. syndicat hôtellerie et restaurateurs; Jean-André Miniconi, Président régional de la CGPME; Paul-Marie Bartoli, extrait radio avec palette ne pas titrer