Cet article date de plus de 7 ans

Nouvelle mode, rouler avec une plaque d'immatriculation corse

"Avec un 2A ou un 2B, on t'embête moins". Fort de ce constat, les plaques d'immatriculation faisant apparaître l'un des numéros des deux départements de la Corse fleurissent sur le continent. Un gage de tranquillité et de respect dans la jungle urbaine...
Les plaques d'immatriculation corse en 2A ou 2B, fleurissent sur le continent
Les plaques d'immatriculation corse en 2A ou 2B, fleurissent sur le continent © FTVIASTELLA
Selon Le Figaro, les plaques minéralogiques corses figurent parmi les meilleures ventes des équipementiers, un chiffre difficile à vérifier en l'absence de fichier national.

C'est l'une des conséquences de la réforme du système d'immatriculation des véhicules du 15 avril 2009 où le conducteur peut choisir librement le numéro du département.

La célèbre tête de Maure qui orne les plaques, incarnerait selon le quotidien, la puissance et le respect sur la route. "Avec un 2A ou un 2B, ils sont persuadés qu'on ne les embêtera pas sur les routes", explique un distributeur automobile.

Certains automobilistes changeraient ainsi provisoirement leur immatriculation le temps d'un séjour sur l'île de Beauté, histoire de se fondre dans la population et éviter de se faire plus facilement klaxonner. 

"On dit le Corse prompt à réagir et peu enclin à se laisser marcher sur les pieds. Les conducteurs s'emparent de cette image qui vaut message de mise en garde", commente un policier parisien, cité par le journal.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société