Rythmes scolaires : l'Associu di i Parenti Corsi interpelle les municipalités d'Ajaccio et de Bastia

L'Associu di i Parenti Corsi (APC) a demandé ce 14 avril   à être rapidement informés sur les intentions des deux nouvelles municipalités par rapport aux dispositifs mis en place par les précédentes mandatures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



L’APC - dans un communiqué rendu public ce lundi 14 avril-  "interpelle les nouvelles municipalités d’Aiacciu et de Bastia à propos de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Nous avons participé à différentes concertations sur les modalités de mise en œuvre de celle-ci. Nous souhaitons  être rapidement informés sur les intentions des deux nouvelles municipalités par rapport aux dispositifs mis en place par les précédentes mandatures."

 L’APC rappelle qu’elle est favorable aux quatre jours et demi mais que l’associu est réservé quant aux modalités de mise en pratique de l’actuelle réforme qui n’inclut pas notamment le calendrier scolaire. L’APC s’élève a ce sujet contre la date de la prochaine rentrée scolaire qui, si elle décalée par rapport au continent, constitue une régression par rapport aux années précédentes. L’APC appelle les élus à débattre de la mise en place d’un système éducatif en Corse à travers l’assemblée de Corse et non dans les municipalités. Car seul un débat de fond sur les thèmes : quel système éducatif voulons-nous pour la Corse et quels doivent être les champs de compétence de la Corse et de l’Etat en matière d’enseignement, est de nature à répondre à la globalité des problématiques d’aujourd’hui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder