Guerre des chefs au sein du STC : le congrès aura bien lieu les 26 et 27 avril

Alain Mosconi qui contestait devant le tribunal de Bastia la régularité des votes du prochain congrès du Syndicat des Travailleurs Corses (STC), a été débouté de ses demandes.

Opposant au secrétaire national sortant, Jean Brignole,  Alain Mosconi, le représentant de la branche transports,  contestait les conditions dans lesquelles doivent se tenir  les élections du congrès du syndicat STC, les 26  et 27 avril prochain.

C'est en effet lors du congrès du STC, le 26 avril prochain, que doivent être départagé les motions sur lesquelles se seront prononcées - en amont - les sections du syndicat, indiquant le nom du futur secrétaire national.

Alain Mosconi réclamait notamment que le vote des délégués de chaque section est lieu le jour du congrès, en isoloir et dans une urne.

Le tribunal de Bastia a rendu sa décision ce vendredi 18 avril : Alain Mosconi est débouté de toutes ses demandes.

Le congrès du syndicat nationaliste STC aura bien lieu les 26 et 27 avril au CCAS de Porticcio. 

Jean Brignole Secrétaire général du S.T.C. Me Martine Caporossi Avocate d' Alain Mosconi Reportage : Antoine Albertini et Philippe Villaret

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité