Violence au collège de Calvi : le SNEP-FSU soutient le professeur en attendant l'issue de l'enquête

Une enquête préliminaire a été ouverte pour coups et blessures après l'altercation survenue le 17 avril au gymnase municipal de Calvi. Un enseignant d'EPS  du collège a été suspendu par le Rectorat. Une "mesure administrative normale" assure le Syndicat National des Professeurs d'Education Physique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce professeur d'Education Physique et Sportive  qui aurait molesté un élève de douze ans accompagné de sa mère, a été immédiatement suspendu à titre conservatoire.

Selon le rectorat, l'enseignant faisait déjà l'objet d'une enquête, suite à des plaintes de parents d'élèves pour des problèmes de violence.

Catherine Mercier Benhamou Directrice Académique de Haute-Corse Reportage : Solange Graziani et Grégoire Bezie


Une mesure administrative normal souligne le SNEP-FSU

"Suite aux faits qui se sont produit au collège Orabona à Calvi jeudi dernier, entre une mère d'élève, son fils et un professeur EPS, le Syndicat National des Professeurs d'Education Physique (SNEP- FSU)  de Corse  tient à rappeler que toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n'est pas prouvée. Qu'il ne sert à rien de préjuger des conclusions de l'enquête tant que celle-ci n'est pas terminée. Qu'il faut laisser la gendarmerie entendre toutes les parties, afin de mettre en évidence la réalité des faits et de déterminer les responsabilités."

La suspension  qui a été prononcée à l'encontre de notre collègue - souligne le SNEP dans un communiqué du 19 avril- est une simple mesure administrative, tout à fait normale. Elle n'a aucun rapport avec une éventuelle sanction et encore moins avec une quelconque culpabilité. Son objet ne vise qu'à écarter momentanément ce professeur de son service dans un but d'apaisement entre les parties concernées.

Sans anticiper le résultat de l'enquête, le SNEP accompagne et soutien cet enseignant en laissant la justice faire son travail.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information