Lyon s'est facilement imposé (4-1) aux dépens d'une équipe de Bastia bien peu farouche et démobilisée après son maintien assuré, sur son terrain de Gerland en match de la 35e journée de Ligue 1, dimanche 27 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Lyonnais terminent bien la semaine après avoir obtenu un résultat nul heureux à Toulouse (0-0), mercredi, quatre jours après avoir perdu la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG (2-1).

De son côté, le Sporting termine en roue libre et occupe la 11e place avec 44 points, dix de mieux que Sochaux, premier relégable (18e).

Bafétimbi Gomis a été le principal animateur du début de rencontre en ouvrant la marque par une reprise de la tête à la réception d'un centre délivré de l'aile gauche par Henri Bedimo (14e).

Gomis est également impliqué dans le deuxième but, marqué par le jeune Nabil Fekir, 20 ans, qui reprenait victorieusement, pour son premier but chez les professionnels, un centre adressé de l'aile gauche par l'avant-centre sur lequel Mickaël Landreau manquait son intervention (23e).

Anthony Lopes ratait aussi sa sortie aérienne sur un corner joué de la droite par Ryad Boudebouz peu après la mi-temps et Gianni Bruno réduisait l'écart sur une action confuse (47e) avant que Bakary Koné, de la tête, ne porte le score à 3-1 à la réception d'un corner joué par Fekir (50e) pour son premier but en L1 cette saison.

Ce dernier était encore concerné dans le 4e but lyonnais marqué par Alexandre Lacazette (4-1, 64e). 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder