Le groupe Stef commence bien l'année, sauf dans le maritime

Le groupe français de transport frigorifique Stef a vu son chiffre d'affaires progresser de 4,7% à 648,2 millions d'euros au premier trimestre grâce à l'intégration de la société Ebrex et à une activité soutenue à l'international. Sa filiale, dans le maritime, La Méridionale, affiche des baisses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les activités du groupe,  spécialiste europeen de la logistique du froid, sont en hausse de 5,3% à 560,7 millions d'euros, tandis que les ventes réalisées pour le compte de tiers progressent de 1,1% à 87,5 millions, selon un communiqué du  29 avril.

En France, l'activité a bondi de 7,5% dans le transport suite à l'intégration d'Ebrex, acquise en octobre.

La logistique France progresse de son côté de 3% "grâce à l'amélioration des taux de remplissage de l'activité surgelé".

En Europe, l'Espagne "consolide sa croissance (+6,4% de hausse du chiffre d'affaires) principalement grâce aux flux liés aux exportations et à l'organisation de transport" tandis que "les activités italiennes confirment leur dynamisme avec une progression de 4,9% de leur chiffre d'affaires".

En revanche, dans le maritime, souligne le communiqué du groupe Stef, le trafic vers la Corse recule tant pour le fret que pour les passagers, notamment en raison des mouvements sociaux qui ont provoqué des annulations de traversées.


La filiale La Méridionale affiche des baisses de 7,8% pour le fret et de 4,2% pour le trafic passagers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder