La compagnie aérienne low cost Vueling, filiale du groupe IAG (British Airways et Iberia), opèrera cet été deux vols par semaine entre Rome et Bastia, sa seconde liaison vers l’aéroport corse avec celle au départ de Barcelone. Celle-ci prévue avec trois fréquences hebdomadaires.
La "country manager France" de Vueling a présenté ce 29 avril à l'aéroport de Bastia-Poretta,la stratégie de sa compagnie en Corse.
12 600 sièges pour l'offre Barcelone et 9360 pour Rome
Du 20 juin au 15 septembre 2014, la spécialiste espagnole du vol pas cher filiale du groupe IAG (British Airways et Iberia) proposera des vols par semaine entre sa base à l’aéroport de Rome-Fiumicino et Bastia-Poretta, opérés en Airbus A320 de 180 places.Les départs d’Italie sont programmés lundi et vendredi à 7h05 pour arriver à 8h00, et les retours de Corse à 8h40 pour atterrir à 9h25.
Pas de concurrence pour Vueling sur cette route, qui sera inaugurée le lendemain de celle en provenance de Barcelone-El Prat (vols mardi, jeudi et samedi).
Vueling a également annoncé concernant Bastia et Rennes une offre de 7200 sièges programmée du 28 juin au 30 août.
Linda Moreira
Country manager de Vueling pour la France
Vanina Pieri
Présidente de l' Agence du Tourisme de la Corse
Agathe Albertini
Présidente régionale de l'Union
des métiers et des industries de l' hôtellerie
Reportage : Pierre Nicolas, Thomas Olmetta et Eric Proença
La low cost inaugurera au printemps, 26 autres nouvelles routes depuis Rome, entre autres vers Bruxelles, Amsterdam, Berlin ou Zagreb.
Poue l’été, Vueling a également annoncé neuf nouvelles destinations à Paris (CDG et Orly), totalisant pas moins de 43 routes au départ de la France, contre 34 l’été dernier.
Vueling relie plus de 117 destinations dans toute l’Europe, de même qu’au Maroc (Nador, Fès, Tanger et Marrakech), en Gambie (Banjul) et au Sénégal (Dakar), en plus de l’Algérie (Alger et Oran) et du Moyen-Orient (Tel Aviv et Beyrouth).