Affaire des paillotes de Porto Vecchio : deux mois d'emprisonnement avec sursis et 300 euros requis contre les 2 prévenus

Ce vendredi 23 mai s'est déroulé au tribunal correctionnel d'Ajaccio le procès pour violences, outrages et menaces de mort envers un agent de la Direction départementale des Territoires et de la Mer qui accompagnait deux journalistes réalisant un reportage pour Envoyé Spécial.

Les faits s'étaient produits le 9 mai 2013, en présence de journalistes, lors d'un reportage pour Envoyé Spécial à Lecci sur la commune de Porto Vecchio.

Ce vendredi matin, les magistrats et le Parquet ont visionné avec attention des images diffusées en août dernier dans le magazine Envoyé Spécial.

Une équipe de la Direction des Territoires et de la Mer effectue un contrôle près d'un camping dans le secteur de Porto Vecchio. Elle est accompagnée par deux journalistes qui enquêtent sur la loi littorale. Les insultes et les menaces fusent.

Ce vendredi, Stéphane Morelli, un des deux prévenus, est venu expliquer au tribunal l'attitude provocante des journalistes, qui lui aurait fait perdre son sang froid.

Pour les avocats de la partie civile, ceci n'excuse pas l'outrage et les menaces de mort envers un agent dans le cadre de ses fonctions.

La veille, les journalistes avaient tourné des images sous un faux prétexte dans le camping avant d'être démasqués et remerciés par les propriétaires.

Le Procureur de la République Guillaume Saint-Cricq a requis deux mois d'emprisonnement avec sursis et 300 euros contre les 2 prévenus. L'affaire a été mise en délibéré au 27 juin prochain.

Un reportage de Sylvie Wolinsky et Francis Rombaldi. Intervenants : Me Cynthia Costa, Avocate de la Partie civile ; Me Jean-François Casalta, Avocat de Stéphane Morelli.



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité