Exploit de l'AJ Biguglia (PHA) qui a remporté la finale de la Coupe de Corse jeudi 29 mai au stade Armand Cesari, en s'imposant face au FB Ile-Rousse (CFA 2) sur le score de 1-0. Un but de Jacquot-Peri sur penalty à la 54e.

Belle fête du football jeudi soir à Furiani, où déjouant tous les pronostics, le petit poucet de la compétition a bousculé la hiérarchie en s'offrant la première Coupe de Corse de son histoire. "Quand je vois ce que l'on a fait dans l'envie et le jeu, c'est amplement mérité" a déclaré Charles Sauli.

Dans une finale très disputée, c'est finalement à la reprise de la seconde période que la rencontre tourne à l'avantage des Bigugliais sur une faute incontestable du portier île roussien. Prenant Florent Menozzi à contre-pied, Jacquot Peri transforme le pénalty (54e, 1-0).

Ramené à dix à la 75e minute sur une faute de Dominique Menozzi, le FB Ile Rousse ne pourra pas revenir et laisse s'échapper la victoire et la Coupe. "J'ai envie de jeter l'éponge quand je vois des choses pareilles" a pour sa part indiqué Christian Graziani, le coach du FBIR, très critique envers l'arbitrage.

Jean Marie Bousquet, entraîneur de l'AJ Biguglia; Christian Graziani, entraîneur du FBIR



  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité