Tentative d'attentat contre une villa en construction à Cargèse

Une charge explosive a été découverte par des ouvriers mardi 24 juin, dans le vide sanitaire d'une villa en construction, appartenant à des continentaux, à Cargèse (Corse-du-Sud). L’engin explosif a été neutralisé par les services de déminage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’engin, dont le dispositif de mise à feu n'a pas fonctionné, a été découvert mardi après-midi par un ouvrier qui était descendu dans le vide sanitaire de la villa, selon une source proche de l'enquête. 

Arrivés sur place, les démineurs ont découvert 1,7 kg de Nitram, un explosif industriel couramment utilisé sur les chantiers de démolition, qui "aurait pu provoquer de gros dégâts".

Selon les premières constatations, la charge était malgré tout "considérablement dégradée", ce qui laisse supposer qu'elle ait pu avoir été placée "depuis plusieurs mois", a-t-on indiqué de même source. Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder