Heureuse issue pour un randonneur de 60 ans, retrouvé mercredi 25 juin, "fatigué mais en bonne santé" au terme d'une vingtaine d'heures de recherches dans le massif de Bavella, en Corse-du-Sud, a indiqué le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Corse.
C'est finalement vers 13h30 mercredi que le randonneur a été retrouvé "sain et sauf". Parti la veille, pour une "petite marche à pied d'une heure et demi", l'homme, en vacances à Solenzara, s'était égaré dans le canyon de la Vacca, dans le massif de Bavella, en Corse-du-Sud, selon le PGHM de Corte.
Après avoir garé sa voiture au départ du sentier, le promeneur s'était rapidement retrouvé désorienté "dans le fond du canyon, perdu le long du cours d'eau". Les mauvaises conditions météo l'ont empêché d'entendre les sauveteurs qui passaient au-dessus sur le sentier.
Les recherches avaient été interrompues au milieu de la nuit en raison d'un vent violent, qui rendait dangereuse la fouille des abords du canyon. Au plus fort du dispositif, une trentaine de militaires, dont une équipe cynophile, appuyée par l'hélicoptère de la gendarmerie ont participé aux recherches.