Conflit à La Poste d'Ajaccio: attention à l'arnaque au numéro surtaxé

Une arnaque au numéro de téléphone surtaxé pour obtenir du courrier a été mise en place par des personnes se faisant passer par La Poste, alors que la grève au centre de distribution du Vittulo à Ajaccio (Corse-du-Sud) perdure depuis plus de 5 semaines, a indiqué la direction de La Poste. 

Le "08 99 37 80 86", faux numéro surtaxé

"Les clients sont informés qu’une lettre recommandée ou un colis (avec une indication de référence erronée de 5 ou 6 chiffres et lettres) est à récupérer et il est demandé au préalable de composer ce numéro : 08 99 37 80 86", précise la direction dans un communiqué.

Ce sont des clients qui ont signalé ce "démarchage téléphonique de personnes se faisant passer par La Poste". Les secteurs concernés sont ceux d’Ajaccio, de Porto-Vecchio et de Vico, indique La Poste en précisant que "d’autres microrégions peuvent être concernées".

Attention ce numéro est un faux ! En aucun cas il ne faut rappeler ce numéro, ce n'est pas La Poste ! N'appelez pas ce numéro, il y a un risque d'escroquerie



La direction de La Poste a indiqué avoir porté plainte. Un seul numéro vert est à la disposition des clients pour le retrait des lettres recommandées, lettres suivies et colis, le 0 800 00 19 41 (appel gratuit). Ce numéro fonctionne du lundi au vendredi de 9h à 16h et le samedi de 08h à 12h.

Sur le fond, la grève dure depuis plus de cinq semaines au centre de distribution du Vittulo, où les facteurs grévistes de la CGT s'opposent à un plan de restructuration prévu par la Direction.

Frédéric Géronne, directrice clientèle Kyrnolia; Bernard Espinasse, directeur régional de la Poste

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité