L'attaquant brésilien Brandao, passé par Marseille et Saint-Etienne, a signé à Bastia cet après-midi après avoir passé sa visite médicale avec succès, un peu plus tôt. Le brésilien a signé un contrat d'un an avec une année supplémentaire en option. Retour sur sa carrière en 12 dates.
Après Marseille et Saint-Etienne, l'attaquant brésilien Evaeverson Lemos da Silva dit "Brandao" a signé au Sporting Club de Bastia, cet après-midi. Il avait été aperçu ce matin au centre d'entraînement du club bastiais, où il devait passer une série de tests médicaux. Il s'est engagé pour un an -et une année supplémentaire en option- avec l'équipe de Claude Makélélé et connaîtra son troisième club de Ligue 1.
Depuis son arrivée dans le championnat de France depuis Donetsk (Ukraine), le robuste attaquant a remporté la Ligue 1 une fois, en 2010 avec Marseille, et la Coupe de la Ligue à trois reprise (Marseille 2010 et 2012, Saint-Etienne 2013). En 2012-2013, il avait réalisé sa meilleure saison en France avec le club stéphanois, marquant 14 buts.
Un homme blessé
Brandao est aussi un homme blessé. En 2011, alors qu'il est encore un joueur de l'OM, une jeune femme de 23 ans l'accuse de l'avoir violé dans sa voiture, à la sortie d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence. Il bénéficiera finalement d'un non-lieu. Des faits plus troublants seront dévoilés par La Provence. Le soir du viol présumé, la jeune femme aurait passé des textos à une amie à elle, blaguant sur la possibilité de faire semblant de s'être fait violer pour soutirer de l'argent au joueur.
Faire défiler vers la droite pour voir les 12 moments marquants de la carrière de Brandao: