Les incidents en marge du match Bastia-OM n'en finissent plus de faire réagir les politiques. Après Bernard Cazeneuve et Najat Vallaud-Belkacem, c'est Patrick Mennucci qui y est allé de sa petite observation, comparant le SC Bastia à Ponce Pilate, le préfet romain qui a fait exécuter Jésus Christ
Les incidents intervenus en marge du match Bastia-OM, samedi soir, n’en finissent plus de faire réagir nos élus. Comme le repère le Lab Europe 1, après Bernard Cazeneuve et Najat Vallaud-Belkacem hier, c’est l’ancien candidat socialiste à la mairie de Marseille, Patrick Mennucci qui a livré sa vérité. Sans prendre de pincettes.
Le socialiste, irrité par la réaction du club bastiais –qui, dans un communiqué déplorait les violences tout en se dédouanant de tout responsabilité- tweete:
La réaction du SC Bastia est honteuse,ponce Pilate n'aurait pas fait mieux pic.twitter.com/E1q3FJ9hf6
— Patrick Mennucci (@patrickmennucci) 10 Août 2014
Une référence au préfet romain qui avait ordonné l’exécution et le crucifiement de Jésus Christ, tout en refusant d’en prendre la responsabilité.
Dans un autre tweet, Patrick Mennucci visiblement très énervé par l’affaire ajoute :
L'Etat doit arrêter et faire condamner les auteurs des violences a Bastia,la Ligue doit interdire Furiani pour plusieurs matchs.
— Patrick Mennucci (@patrickmennucci) 10 Août 2014
Un tweet que le socialiste avait originellement posté avec trois grosses fautes de français. "L'Etat doit arrêté et faire condamné les auteurs des violences a Bastia,la ligue doit interdire Furiani pour plusieurs matchs" pouvait on lire sur son fil twitter pendant quelques instants. Patrick Mennucci en perdrait-il son latin?