Plusieurs centaines de fromages ont été volés la semaine dernière au Lycée agricole de Sartène. C'est le personnel du lycée qui s'en est aperçu, un matin, alors qu'il se rendait dans les ateliers de fabrications. Le butin dépasserait 8 000 euros.
200 fromages, représentant une valeur marchande totale de plus de 8 000 euros, ont été volés au Lycée agricole de Sartène rapporte Corse Matin. C’est le personnel d’exploitation du lycée agricole qui s’en est aperçu la semaine dernière, alors qu’il se rendait comme chaque matin dans les ateliers de fabrication charcutière et fromagère.
"Ce stock de fromage était réservé à nos plus fidèles clients de Sollacaro, Sainte-Lucie de Tallano, Sagone et Calvi, explique au quotidien Françoise Baude, directrice de l'exploitation agricole du lycée. Le préjudice est important pour l'exploitation mais aussi pour nos collaborateurs qui avaient investi dans l'achat de nos productions."
Appel à la vigilance sur la vente sauvage de produits d'origine incertaine
Mais les cambrioleurs feraient mieux de prendre garde, François Baude l’assure : "Si je venais à voir un de nos fromages sur des étals de marché, je reste persuadée que je les reconnaîtrais. Mais j'imagine que les voleurs ont dû choisir un autre secteur pour la revente."
Le personnel appelle à la vigilance sur la vente sauvage de produits d'origine incertaine.