Une touriste belge de 17 ans touchée par une balle perdue sur une plage de Bastia

Une touriste belge profitait du soleil, les pieds dans l'eau, sur la plage de l'Arinella à Bastia quand une balle de calibre 22 long rifle a percuté un de ses bras. Évacuée vers l'hôpital de Falconaja, elle ne devrait pas garder de graves séquelles de l'incident. Mais peut-être une belle frayeur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une jeune touriste belge de 17 ans a été touchée par une balle perdue alors qu’elle se trouvait sur la plage de l’Arinella, à Bastia, samedi en fin d'après-midi indique Corse Matin. La jeune fille était allongée sur le sable, les pieds dans l’eau, quand une balle de calibre 22 long rifle a terminé sa course dans l'un de ses bras.

Une ambulance des sapeurs-pompiers du centre de secours principal de Bastia et une équipe du Samu de Haute-Corse sont intervenues. La touriste belge a rapidement été évacuée vers le centre hospitalier de Falconaja, où les médecins ont pu extraire le projectile. La jeune fille ne devrait pas garder de graves séquelles de cette blessure.

Pas le premier incident de ce genre


La famille de l’adolescente a déposé plainte contre X. L’enquête devra déterminer d’où provenait le tir, vraisemblablement tiré dans un rayon de 1 à 2 kilomètres. Ce n’est pas la première fois que ce type d’incident se produit sur l’île rappelle Corse Matin. Deux affaires similaires avaient été recensés rien que l’été dernier…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information