Une petite italienne de 4 ans a été retrouvée déambulant seule dans les rues d’Ajaccio dans la nuit de dimanche à lundi, à une heure du matin, rapporte Corse Matin. La fille a échappé à la vigilance de ses parents, en vacances sur l’île, qui "jouaient aux cartes."
La petite fille, vêtue d’un simple pyjama et de chausson, se trouvait près des palissades du chantier du square Campinchi. C’est un glacier, dont l’établissement était encore ouvert, qui remarque l’enfant. Il s’approche de l’enfant et essaie de lui parler, mais l’échange est peu concluant : la fillette ne parle pas le français.
Le glacier alerte immédiatement la police. Et choisit d’appeler la brigade anticriminalité (BAC) "parce qu’ils sont en civil" et que cella permettra "d’éviter de paniquer l’enfant." Loin d’être effrayée, la petite italienne s’endormira même sur les genoux d’un policier de la BAC.
Une fois au commissariat, les policiers entameront une enquête de voisinage, peu concluante, avant que vers 2 heures du matin, la famille de la petite arrive au commissariat.